Appel à Grand Projet 2020

Chaque année ou presque, la Fondation Paralysie Cérébrale lance un appel à projets de recherche en vue de financer des travaux prometteurs.
Ces appels d’offre européens sont soit orientés sur une thématique jugée prioritaire suite aux études et recommandations du conseil scientifique, soit « ouverts » à tous les champs concernés par la paralysie cérébrale.

Cette année, la Fondation Paralysie Cérébrale renouvelle son soutien à la recherche sur la Paralysie Cérébrale, à travers son appel d’offre 2020.

Thématique

Il pourra s’agir de projets de recherche clinique, translationnelle, de santé publique ou de sciences humaines et sociales de grande envergure visant  à améliorer les capacités diagnostiques et/ou le dépistage précoce

  • de la paralysie cérébrale
  • de ses troubles associés (moteurs, fonctions supérieures, épilepsie, troubles sensoriels, troubles orthopédiques secondaires, etc.) de la période prénatale à la fin de l’adolescence

Cet appel à projets de recherche s’adresse à toute équipe de recherche labellisée, située dans les pays européens. Les projets de recherche proposés devront reposer sur un consortium comportant au moins 2 équipes françaises.

Financement

Cet appel d’offre évaluera des projets d’une enveloppe globale de 500 k€ à 1,5 M€ maximum répartie sur une période de 3 à 5 ans.

Calendrier

La date limite d’envoi des synopsis est le 15 décembre 2019

La date limite d’envoi des dossiers de candidatures est le 15 février 2020

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :