Prix Recherche en Hypnose (AAPH21)

Confédération Francophone d’Hypnose et Thérapies Brèves

Dans le cadre de ses missions de soins, d’enseignement et de recherche, et à l’initiative du Pr Castelnau, médecin chercheur à l’université de Tours, la CFHTB lance en 2021, et pour la première fois son Prix de recherche en hypnose. Cette action originale a pour objectif d’initier et développer des liens productifs et durables avec des équipes de recherche labellisées et francophones afin d’améliorer nos connaissances dans le domaine de l’hypnose.

Ce prix, d’un montant annuel de 15 000€, sera attribué à un candidat(e) désireux d’effectuer un travail de recherche autour de l’hypnose et :
– Ayant soumis un projet de recherche expérimental innovant et de qualité
– Dans une équipe de recherche labellisée (INSERM, CNRS, Université…)
– Et dans le cadre exclusif d’un Master 2 dans une université francophone.

L’hypnose, sous diverses modalités et sous de multiples dénominations, existe depuis les débuts de l’humanité; en ayant parfois affrontée diverses théories fantaisistes. Nous souhaitons, par cette initiative, nous inscrire dans le sillage de nos illustres prédécesseurs qui ont abordé cette approche avec les outils et la rigueur de la science, sans jamais oublier, cependant, la part irréductible de mystère qui réside dans chaque être humain.

Date limite de dépôt des dossiers le 30 avril 2021

Téléchargez le guide d’instruction   

Téléchargez le dossier de candidature

Contact

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :