Prix et bourses de la Fondation Mustela

BOURSES DE RECHERCHE

D’un montant de 3 000 à 6 000 euros, les Bourses de Recherche de la Fondation Mustela contribuent au financement de recherches au niveau doctoral ou post-doctoral et couvrent un vaste champ de recherches : psychologie, sociologie, sciences humaines cliniques, psychiatrie appliquée à la périnatalité, à la parentalité et à l’enfant.

Les projets réalisés en dehors de la France métropolitaine n’entrent pas dans le périmètre des Bourses de Recherche attribuées par la Fondation Mustela.

BOURSE DE RECHERCHE
EVEIL DES SENS 

La Bourse de Recherche Eveil des sens de la Fondation Mustela s’adresse à tous les professionnels qui s’occupent, sur le terrain, du développement du jeune enfant (psychomotricien(ne)s, psychologues, neuropsychologues, orthophonistes, kinésithérapeutes, infirmières spécialisées, ostéopathes…).

Elle contribue au financement de projets de recherche fondamentale permettant de mieux comprendre un aspect du développement physiologique ou pathologique des sens de l’enfant (éveil sensoriel, éveil culturel et musical, éveil à la lecture, sommeil, alimentation…) ; ou de projets de recherche appliquée permettant d’expérimenter un dispositif de prise en charge innovant en lien ou non avec la santé environnementale du jeune enfant.

Les projets réalisés en dehors de la France métropolitaine n’entrent pas dans le périmètre de la Bourse de Recherche Eveil des Sens attribuée par la Fondation Mustela.

PRIX DE RECHERCHE ACTION

La Recherche Action est une démarche qui allie une action de terrain et un travail de recherche clinique. Elle permet à des équipes de professionnels de valider des pratiques à un niveau scientifique.

L’objectif du Prix de Recherche Action de la Fondation Mustela est ainsi de financer des actions innovantes menées par des praticiens de terrain et/ou des chercheurs, autour du développement du jeune enfant dans un environnement familial ou institutionnel.

Les projets et/ou les actions réalisé(e)s en dehors de la France métropolitaine n’entrent pas dans le périmètre du Prix de Recherche Action attribué par la Fondation Mustela.

Thème de l’année 2021 :
Les accueils de l’enfance : approches innovantes (maison de l’enfance, dispositifs périscolaires, pouponnières, autres)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :