Appel à communication JFRS : nouveau délai

Pas encore rentré de vacances et pris dans la rentrée scolaire, vous n’avez pas eu le temps de déposer votre projet à l’appel à communication des JFRS?

Pas de panique nous vous offrons une nouvelle chance, la date limite de candidature à l’appel à communication des JFRS est repoussée au 14 septembre!

A vos plumes, nous avons hâte de vous lire!!

COMMENT RÉPONDRE À L’APPEL À COMMUNICATIONS ?  //

Déposez votre résumé sur la plateforme : https://jfrs2021.sciencesconf.org

TYPES DE COMMUNICATIONS  //

Comme pour les éditions antérieures, les communications faites aux JFRS doivent impérativement être issues de projets de recherche.

Pour l’édition 2021, trois types de présentation sont proposés aux chercheurs désireux de présenter leurs travaux :

  • Une communication affichée sous forme de poster scientifique.
  • Une communication orale « ma recherche en 180 secondes ».
  • Une présentation orale « Communication libre 1, 2, 3 »

Il est nécessaire de spécifier dans quelle catégorie vous souhaitez participer, mais le jury, composé de membres du Conseil Scientifique des 6es JFRS, se réserve le droit de vous imposer une présentation par poster au regard du nombre de résumés reçus.

THÉMATIQUES DES COMMUNICATIONS  //

Les communications, qu’elles soient orales ou affichées (posters) peuvent être proposées par des chercheurs individuels ou des chercheurs réunis en collectif d’auteurs. Cette seconde option est obligatoire pour une présentation « Communication libre 1, 2, 3 ».

Dans le cadre de cette contribution scientifique, les communications proposées peuvent présenter des recherches en cours ou des recherches abouties.

Les communications soumises doivent être en lien avec l’un des domaines suivants :

  • Recherche clinique
  • Recherche en pédagogie
  • Recherche en management et organisation des soins
  • Méthodologie de la recherche

►     Ma recherche en 180 secondes

« Ma recherche en 180 secondes » permet aux chercheurs de présenter leur recherche en termes simples, à un auditoire divers. En trois minutes, quel que soit le stade d’aboutissement du projet, chaque chercheur doit faire un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur sa recherche.

Un diaporama est autorisé.

Ce concours sera organisé au cours d’un atelier spécifique. La meilleure présentation sera primée.

►     Communication libre 1, 2, 3

La « Communication libre 1, 2, 3» s’inscrit spécifiquement dans la thématique des 6e JFRS.

Il s’agit d’un concours de communications orales courtes (maximum 10 minutes). La thématique est libre mais 3 contraintes sont imposées :

  • 1 projet de recherche doit être présenté
  • 2 professionnels de 2 professions différentes doivent être orateurs
  • 3 diapositives (en plus de la diapositive de titre) devront être présentées

PRIX  //

Les communications scientifiques, qu’elles soient orales ou affichées, qui seront présentées pendant les JFRS 2021 participeront de fait à une sélection en vue d’être valorisées. Des lauréats seront ainsi primés dans les catégories suivantes :

  • Prix du Jury du meilleur poster
  • Prix du Public du meilleur poster
  • Prix du Public de de la meilleure présentation « ma recherche en 180 secondes »
  • Prix du Public de la meilleure présentation orale « Communication libre 1, 2, 3 » 

Laisser un commentaire