L’apport de la didactique professionnelle dans la compréhension du processus de raisonnement clinique

Le réseau Recherches et Innovations du GIRCI Grand-Ouest, vous propose chaque premier jeudi du mois, de 14h30 à 15h, un webinaire animé par un professionnel du Grand-Ouest investi dans la recherche paramédicale. Ces webinaires sont accessibles sur inscription ou en replay.

Le 2 février 2023, Etienne Panchout présentera une lecture critique de l’article «  Clinical reasoning processes: unravelling complexity through graphical representation» Charlin B & al. Med Educ. 2012

Etienne Panchout est Kinésithérapeute ostéopathe libéral,
Maître de Conférences Associé à l’École Universitaire de Kinésithérapie Centre Val de Loire, Université d’Orléans et Secrétaire général de la SIFEM.

L’ article qu’il propose est fondateur des fameux MOOC du processus de raisonnement clinique de l’Université de Montréal qui fait référence pour le raisonnement clinique. Ces réflexions entre dans le champ de la didactique professionnelle.

Si vous ne connaissez pas encore la didactique professionnelle mais que vous cherchez un sujet de recherche utile et producteur de savoirs savants : ce webinaire est fait pour vous!

Accéder à l’article
%d blogueurs aiment cette page :