Bourse paramédicale JFRN – Natech 2023

La société Natech et le congrès de la Société Française de Néonatologie (SFN)/Journées Francophones de Recherche en Néonatologie (JFRN) apportent en 2023 un soutien à la recherche en médecine néonatale ou périnatale en proposant une bourse paramédicale.

Cette bourse doit permettre de faciliter financièrement un parcours académique d’un professionnel paramédical impliqué en périnatalité ou aider à conduire un projet de recherche paramédical dans ce domaine.

Montant et remise des Bourses

Le montant de la bourse paramédicale est de 6 000 Euros.
Elle est destinée soit au candidat dans le cadre d’un parcours académique (master, doctorat), soit à financer un projet de recherche paramédicale centré sur le nouveau-né vulnérable en médecine néonatale ou périnatale.
Le montant de cette bourse peut constituer un financement pour un candidat en Master 2 ou en doctorat.

Nature du projet et profil des candidats

Tous les projets portant sur une thématique néonatale ou périnatale peuvent être proposés. Le projet devra être centré sur le nouveau-né vulnérable.
Il pourra s’agir d’un projet de recherche fondamentale, pré-clinique, clinique, épidémiologique, socioéconomique ou pharmaco-économique.
L’investigateur principal du projet devra être un professionnel de santé non médecin impliqué en médecine néonatale ou périnatale.
Il n’y a pas de limite d’âge pour se porter candidat.
Le lauréat devra débuter son travail de recherche dans l’année civile d’obtention de la bourse.

Calendrier

La dead-line pour se porter candidat est fixé au 1er juin 2023 23:59.

Publié par Emilie Gislier

Ingénieur spécialisée en recherche clinique, je coordonne le réseau Recherches et Innovations Paramédicales du GIRCI Grand-Ouest. Je suis votre interlocuteur privilégié pour toutes vos questions et demandes concernant le réseau et ses actions, n'hésitez pas, contactez moi!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :