Le Conseil d’Administration de l’AFEF attribue 10 bourses pour aider des étudiants à présenter leurs résultats scientifiques à l’AFEF.
Les candidats, en cours de formation en France, recevront une indemnité d’un montant correspondant aux frais de voyage et d’hébergement pendant la durée du congrès, à hauteur maximum de 500 €, sur présentation des justificatifs originaux correspondants. L’inscription aux journées scientifiques sera gratuite.
Les conditions d’attribution de ces bourses sont les suivantes :
- Être le premier signataire d’un résumé accepté (Communication Orale ou Poster)
- Effectuer soi-même la présentation
- Être âgé de 35 ans au plus en 2023 (joindre copie pièce identité)
- Être en cours de Master 2, de thèse d’université, de formation post-doctorale, ou de 3ème cycle, soit en situation de boursier, soit dans une situation équivalente, par exemple de stagiaire
- Résider à une distance d’au moins 50 km du lieu du Congrès (le Service, ou le Laboratoire d’accueil, étant considéré comme lieu de résidence)
Le nombre maximum de bourses est de 10. En cas de dépassement, le choix sera déterminé par les notes des résumés fixées par le Conseil d’Administration.
Les candidats doivent envoyer une demande de bourse à l’attention du Pr Jérôme Boursier, Secrétaire Général de l’AFEF, par email à l’adresse secretariat.afef@afef.asso.fr avant le 17 juillet 2023 précisant :
- Nom, prénom
- Adresse personnelle
- Adresse professionnelle
- Numéro de tél professionnel
- Numéro de portable + adresse email
- Le titre et numéro du résumé accepté
Et y joindre :
- Un certificat de situation du Chef de Service ou du Directeur du Laboratoire d’accueil
Le règlement de la bourse sera effectué à l’issue du congrès via virement bancaire suite à la transmission via une plateforme dédiée des justificatifs et des coordonnées bancaires.