Prix de l’innovation Fondation Sandrine Castellotti

La Fondation Sandrine Castellotti (FSC) a pour objet, parmi ses différentes actions, d’améliorer la prise en charge des patientes et des patients souffrant d’un trouble des conduites alimentaires (TCA) : anorexie mentale, boulimie nerveuse, hyperphagie boulimique, en aidant et en soutenant les projets ayant un but similaire.

OBJECTIF

Les Prix de l’innovation Fondation Sandrine Castellotti sont destinés à récompenser les actions et initiatives récentes de structures, d’associations ou de professionnels libéraux spécialisés dans les TCA qui ont mis en place une prise en charge singulière et innovante de ces troubles.

THÉMATIQUES

Toutes les actions s’inscrivant dans la prise en charge des TCA ou dans l’aide aux proches quelle qu’en soit la thématique, sont recevables si elles sont innovantes et ayant montré des résultats positifs pour les patients et leur entourage.
Par exemple de nouveaux soins, de nouvelles activités, des instruments de dépistage, des modes d’accueil des crises, l’aide aux fratries, l’utilisation d’objets connectés, activité de prévention des TCA, etc…

PRIX

Le montant des prix est d’au minimum 3 000€ et au maximum de 5 000€.

PROCÉDURE DE SÉLECTION

Les candidatures seront étudiées sur la base des critères suivants :

  • Le caractère innovant des actions réalisées ;
  • Les premiers résultats et actions sur les bénéficiaires TCA ;
  • Le potentiel de reproductibilité et de généralisation ;
  • Le projet global de la structure (ou le projet d’une personne)
Calendrier

Réception des dossiers de candidature : 17 avril 2023 au plus tard
Sélection des lauréats lors du comité de gestion de la Fondation Sandrine Castellotti : Juin 2023

A propos Emilie Gislier

Ingénieur spécialisée en recherche clinique, je coordonne le réseau Recherches et Innovations Paramédicales du GIRCI Grand-Ouest. Je suis votre interlocuteur privilégié pour toutes vos questions et demandes concernant le réseau et ses actions, n'hésitez pas, contactez moi!

Laisser un commentaire