Benjamin PILLERON

Infirmier

Investigateur principal du projet Social Sorting, actuellement investi dans un master de sociologie des inégalités et des discriminations à l’Université de Strasbourg.

Fiche mise à jour en mars 2019

Service

Urgences Adultes

Réanimation Chirurgicale cardio-thoracique, vasculaire et neuro-chirurgical

Lieu d’exercice

Centre Hospitalier Universitaire d’Angers

Thématiques de recherche / de prédilection

Analyse des interactions et des dynamiques dans le métiers du soins grâce aux théories des sciences humaines et sociales.

Mesh Term : Beliefs, Cultural Background, Customs
(MeSH Heading : Culture / Tree Number(s):  I01.076.201.450 I01.880.853.100 / Scope Note : A collective expression for all behavior patterns acquired and socially transmitted through symbols. Culture includes customs, traditions, and language. )

Projets de recherche / Articles scientifiques publiés

SOCIAL SORTING impact des catégorisations sociales sur l’activité de triage des patients par les  Infirmiers Organisateurs de l’Accueil aux urgences.
Investigateur principal : Benjamin PILERON, Promoteur : CHU Angers
Etat du projet : Inclusions closes.
Lien vers Clinical Trial

Mes autres activités scientifiques

Master de sociologie des inégalités et des discriminations en cours à l’Université de Strasbourg.

Mes coordonnées

Benjamin.pilleron@chu-angers.fr ; 06 19 83 83 50  

Me suivre sur les réseaux sociaux

LinkedIn : Benjamin Pilleron

A propos Emilie Gislier

Ingénieur spécialisée en recherche clinique, je coordonne le réseau Recherches et Innovations Paramédicales du GIRCI Grand-Ouest. Je suis votre interlocuteur privilégié pour toutes vos questions et demandes concernant le réseau et ses actions, n'hésitez pas, contactez moi!

Laisser un commentaire