Ecole d’été internationale Soins primaires


Une école d’été dédiée aux soins primaires 

Suite au succès des éditions précédentes, l’Université d’Angers organise une nouvelle Ecole d’été dédiée aux Soins Primaires à la Faculté de Santé d’Angers, du 24 juin au 1er juillet 2023

Il s’agit d’une école internationale d’une semaine, destinée à des étudiants en fin de cursus ou des professionnels récemment diplômés provenant de disciplines, cliniques ou non cliniques, en lien avec les soins primaires. 

Cette École a pour objectifs de développer la réflexion des participants sur le rôle et l’organisation des soins primaires dans différents pays, ainsi que sur l’apport de la recherche en soins primaires. 

Ce sera une occasion de développer des collaborations entre les étudiants et ainsi soutenir l’émergence d’une communauté de leaders en soins primaires. 

Cette année, les enseignements auront lieu en français pour favoriser la participation d’une plus grande diversité d’acteurs des soins primaires. 

A qui cette école s’adresse-t-elle ? 

Cette école d’été est destinée à : 

  • de jeunes professionnels de santé ou étudiants en fin de cursus ; 
  • des étudiants ou jeunes chercheurs en sciences humaines et sociales ; 
  • des (futurs) décideurs en santé ; 

Intéressés par, ou engagés dans les soins primaires. 

Elle s’adresse en particulier à ceux qui, curieux, motivés et intéressés à développer un leadership dans leur discipline, souhaitent approfondir leurs connaissances et réflexion sur les questions d’organisation, d’innovations et le rôle de la recherche en soins primaires, dans un cadre international. 

Les éditions précédentes ont rencontré un franc succès, et ont été un catalyseur pour plusieurs projets et collaborations ! 

N’hésitez plus et inscrivez-vous avant le 10 avril pour participer à cette troisième édition 

Vous trouverez toutes les informations nécessaires en allant sur le site internet dédié. 

Les organisatrices de l’Ecole d’été Soins primaires d’Angers 2023 : 

Dre Bintou Ouattara 

Pre Aline Ramond-Roquin 

Département de médecine générale d’Angers 

Laisser un commentaire